Hommage à Tim Burton (01/09/21)

22 Nov 2021

“Ma vie toute entière est une chambre noire… 🕸️

Cet été, je n’ai malheureusement pas pu partir en vacances à cause de la crise sanitaire, alors à la place j’en ai profité pour faire plein de choses chez moi : installer mon nouvel ordinateur (vachement plus performant que l’ancien, ça me change tellement la vie !), reprendre des œuvres mises de côté depuis un certain temps, ou encore travailler sur des projets top secrets dont je ne peux pas vous parler pour le moment… mais dont je vous ferai part très bientôt !

Je me suis aussi mise au défi de créer des choses disons « plus artisanales », telles que le galet que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessous. Ce galet a été entièrement peint à l’acrylique, à partir du dessin préparatoire au stylo et au feutre qui vous est également présenté sur mon photomontage.

Sur cette illustration ayant pour thème imposé « Tim Burton » (un de mes réalisateurs favoris depuis ma plus tendre enfance, très probablement à l’origine de ma passion pour la fête d’Halloween, le genre horrifique et les monstres), j’ai représenté trois personnages masculins issus des films de ce dernier : Jack Skellington (L’Étrange Noël de Mr Jack) accompagné de son fidèle toutou Zero, le fabuleux sculpteur de glace gothique Edward Scissorhands (Edward aux Mains d’argent), et ce cher Bételgeuse (Beetlejuice) – prononcer « Beetlejuice » (mais attention, ne répétez surtout pas son nom trois fois !).

Lydia Deetz est heureuse de vous présenter ma toute première peinture sur pierre, inspirée par l’univers de Tim Burton.
© 2021 Mina Mischief. Tous droits réservés.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, je me suis amusée à imaginer une ambiance mêlant Halloween et l’hiver, d’où les confettis multicolores, les flocons de neige et la citrouille rappelant le visage du Chat du Cheshire du film Alice au Pays des Merveilles. J’ai aussi eu cette idée super marrante de me déguiser en Lydia Deetz, héroïne de Beetlejuice, pour la photo où je pose avec le galet fini. Une expérience à retenter avec d’autres personnages de fictions pour mes prochaines œuvres !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *